La boîte de dialogue pour renommer les fichiers

La boîte de dialogue de renommage de fichier.

La boîte de dialogue de l'outil de renommage de fichier est utilisée pour configurer le comportement de cet outil, qui renomme une chanson en fonction des informations contenues dans ses étiquettes de méta-données.

L'outil de renommage de fichiers est utilisé pour obtenir des noms de fichiers cohérents dans votre collection de musique (y compris le déplacement de fichiers si nécessaire). Par exemple, vous pouvez avoir quelques morceaux qui apparaissent sur le disque comme 01 - Title.mp3 si vous les avez obtenus depuis Amazon, tandis que des morceaux provenant de OCRemix se nommeront Ailsean- Mega_Man_3_Mega_Fire_(OC_Remix).mp3 ou quelque chose comme ça.

En utilisant l'outil de renommage, vous permettez à JuK de renommer ces morceaux en quelque chose de plus « sain » sur le disque, comme par exemple Ailsean - Mega Fire.mp3 et The Strokes - Reptilia.mp3. Vous pouvez même inclure les emplacements pour trier automatiquement la musique (par exemple par année ou album), comme $HOME/Music/2003/The Strokes - Reptilia.mp3.

Faire ceci est aussi simple que d'activer l'action « Renommer le fichier », soit depuis le menu Éditeur d'en-tête, ou avec un clic droit sur les fichiers. Le raccourci clavier par défaut est Ctrl+R. Mais avant tout, vous devez configurer la façon dont les fichiers seront renommés.

Ceci se fait depuis la boîte de dialogue mentionnée précédemment, qui peut être ouverte avec l'élément de menu ConfigurationOutil de renommage des fichiers.... Vous pouvez définir un emplacement en utilisant un dossier de musique de base, puis y ajouter des éléments. Ces éléments doivent être fondés sur les métadonnées des morceaux de musique, comme le titre du morceau, l'artiste, etc. et sont ajoutés en utilisant le bouton Ajouter une catégorie

Chaque élément dispose d'une case à cocher, permettant d'ajouter un séparateur de dossier.

Les options pour chaque élément, qui contrôlent simplement ce qu'il se passe lorsque la métadonnée appropriée est vide et permettent un préfixe / suffixe lorsque l'élément est substitué, peuvent vous aider à rendre la procédure de renommage plus efficace.