Listes de lecture de JuK

Une liste de lecture est simplement une collection de chansons groupées par catégories. Par exemple, vous pouvez avoir une liste de lecture de chansons que vous écoutez quand vous programmez, quand vous essayez de dormir, ou même quand vous avez besoin de rire. JuK gère différents types de listes de lecture.

Listes de lecture normales

C'est le type de listes de lecture le plus commun. Il s'agit d'une liste de lecture composée de fichiers, tout comme la liste de collection.

La liste de lecture historique

Si vous activez cette liste de lecture (en activant AffichageAfficher l'historique), cette liste de lecture enregistrera chaque chanson jouée par JuK. Cette liste de lecture aura une colonne supplémentaire, Date, qui enregistre la date et l'heure exacte à laquelle la chanson a été lue. Cependant, cette liste de lecture ne suit l'historique que si elle a été activée.

Listes de lecture de recherche

Il s'agit d'une liste de lecture fondée sur une recherche. Vous pouvez créer une telle liste de lecture en cliquant sur FichierNouveauListes de lecture à partir d'une recherche, ou en cliquant sur le bouton Liste de lecture à partir d'une recherche dans la barre d'outils.

Après avoir créé cette liste de lecture, celle-ci conservera une trace des chansons de la liste de collection correspondant à votre critère de recherche, et se mettra à jour automatiquement lors des modifications de la liste de collections.

Les listes de lecture sont organisées dans le panneau des listes de lecture, la barre verticale qui se situe à gauche. Dans ce panneau, vous avez une icône par liste de lecture. Il y a différents modes d'affichage, qui peuvent être sélectionnés par le menu AffichageModes d'affichage.

Mode d'affichage par défaut

Dans ce mode, toutes les listes de lecture sont affichées avec de grandes icônes, les unes au-dessus des autres.

Mode d'affichage compact

Ce mode est similaire au mode d'affichage normal, à l'exception près que les listes de lecture sont représentées sous forme de barres horizontales avec de petites icônes au lieu de boîtes rectangulaires.

Mode d'affichage arborescent

Ce mode d'affichage est le plus puissant. Il est similaire au mode d'affichage compact, sauf que la liste de collection est maintenant la racine d'un arbre de listes de lectures virtuelles. La liste de collection a trois nœuds enfants, Artistes, Albums et Styles. Chacun de ces nœuds a un enfant représentant toutes les entrées de cette catégorie spécifique. Par exemple, si votre liste de collections contient de la musique de quatre artistes différents, vous aurez quatre entrées sous le nœud Artistes.

Une caractéristique pratique du mode d'affichage arborescent est le re-étiquetage par glisser-déposer. Sélectionnez simplement des fichiers dans la liste des pistes, et déposez-les sur un des nœuds artistes, albums ou styles dans la liste de collections. Les chansons seront automatiquement étiquetées pour correspondre à l'élément sur lequel vous avez déposé les pistes. Par exemple, si vous glissez un groupe de pistes sur le style « Rock », toutes les pistes seront étiquetées avec la balise style à Rock.