La boîte de dialogue de recherche avancée

Capture d'écran de la boîte de dialogue de recherche avancée

La boîte de dialogue de recherche avancée est utilisée pour créer des listes de lecture à partir d'une recherche. Elle vous permet d'effectuer une recherche affinée parmi les différentes étiquettes de votre collection de chansons.

En haut de la boîte de dialogue, vous pouvez saisir le nom de votre liste de lecture fondée sur une recherche. Vous pouvez ensuite définir vos critères de recherche dans le groupe Critères de recherche.

En haut du groupe Critères de recherche se trouvent deux boutons radio, Correspond à un des critères suivants et Correspond à tous les critères suivants. Si vous choisissez Correspond à l'un des critères suivants, alors votre chanson sera incluse dans la liste si au moins une condition parmi celles que vous avez définies est vérifiée. Sinon, toutes les conditions que vous avez définies doivent correspondre pour que la chanson soit ajoutée à la liste de lecture.

Les différentes conditions sont définies sous les boutons radio. Vous pouvez ajouter d'autres conditions avec le bouton Plus, et en enlever avec le bouton Moins. Toutes les conditions que vous laissez vides sont ignorées, donc vous n'avez pas besoin d'éliminer les conditions vides avec Moins.

Chaque définition de condition contient trois partie. La liste de sélection de étiquettes à gauche, la liste de type de correspondance à droite, et le texte cherché au centre. La liste de sélection de balise permet à JuK de connaître la balise dans laquelle vous souhaitez chercher le texte. Si vous choisissez la balise spéciale <Tous visibles>, alors toutes les étiquettes visibles dans la liste de collection est susceptible de correspondre au texte cherché.

La liste de type de correspondance permet à JuK de connaître la méthode de recherche utilisée. Les méthodes de recherche utilisables sont les suivantes :

Correspondance normale

Il s'agit du type de correspondance par défaut. Le texte donné est cherché dans toutes les étiquettes choisies, en ignorant la casse. Par exemple, une recherche de « mode » dans la balise artiste correspondrait à « Depeche Mode ».

Sensible à la casse

Ce mode de recherche est similaire à la correspondance normale, mais maintenant la recherche est sensible à la casse du texte.

Motif de correspondance

Il s'agit de la méthode de recherche la plus puissante. Le texte cherché que vous saisissez définit une expression rationnelle utilisée pour chercher dans les étiquettes. Les expressions rationnelles sortent du cadre de cette documentation, mais l'application KRegExpEditor peut vous aider à former une expression rationnelle. JuK utilise le style d'expression rationnelle de Qt™.

Choisissez simplement les conditions que vous souhaitez inclure dans votre recherche, et cliquez sur Ok pour créer votre liste de lecture à partir d'une recherche.