Exercice de factorisation

Dans cet exercice vous devez factoriser un nombre donné en facteurs premiers. Vous devez saisir tous les facteurs premiers du nombre.

Exercice de factorisation

Vous pouvez saisir un facteur en cliquant sur les boutons de facteurs premiers. Le signe « * » est ajouté automatiquement lorsque vous cliquez sur le bouton de facteur premier suivant. Vous pouvez supprimer le dernier facteur premier saisi en cliquant sur le bouton Effacement.

Après que vous ayez saisi tous les facteurs premiers cliquez sur le bouton Vérifier. KBruch vérifiera votre réponse et présentera le résultat correct. Ensuite vous obtiendrez le problème suivant en cliquant sur le bouton Suivant.

Sur la capture d'écran en haut de cette page vous pouvez voir un « * » entre les facteurs premiers. C'est le signe de multiplication. Le produit de tous les facteurs premiers doit être le nombre que vous essayez de factoriser.

Note

Vous devez saisir tous les facteurs premiers même quand un facteur premier est répété plusieurs fois. Exemple : comme facteurs premiers du nombre 18 vous devez saisir 2, 3 et 3.

Dans cet exercice, aucune option n'est disponible.