
Table des matières
Voici l'écran qui est présenté au démarrage de Blinken, qui vous montre l'interface générale de l'application. La majeure partie de l'écran est occupée par le dispositif, avec les 4 boutons de couleur, avec les dispositifs de contrôle (le compteur de points, le bouton , etc.) au centre de l'écran. L'état actuel de l'application est affiché sur la feuille de cahier sous le dispositif. Dans les coins de l'application se trouvent 3 boutons :

Le bouton ouvre une boîte de dialogue qui affiche la table des meilleurs scores pour chacun des 3 niveaux de difficulté (la table des meilleurs scores peut aussi s'afficher en cliquant sur le compteur de points) :

Le bouton ferme l'application :

Le bouton est spécial, car il révèle 4 sous-boutons. Ces boutons apparaissent lorsque la souris passe au-dessus du bouton , et donnent accès au manuel de Blinken (ce document), et aux boîtes de dialogue À propos de Blinken et À propos de KDE :

Pour vous familiariser avec le fonctionnement du jeu, vous pouvez interagir avec les boutons de couleur sur l'écran principal. Les boutons vont s'allumer et produire un son lors d'un clic dessus.
Lorsque vous êtes familiarisés avec le fonctionnement de l'application, vous pouvez commencer un jeu en cliquant sur le bouton au centre de l'écran. Ceci « allume » le dispositif, comme le montre le compteur de points allumé. Vous pouvez ensuite choisir le niveau de difficulté que vous voulez essayer :

Il y a trois niveaux dans Blinken :
Le niveau 1 est le niveau le plus facile, car il fournit l'intervalle de temps le plus long entre chaque répétition de la séquence.
Le niveau 2 est le niveau intermédiaire. Il est identique au niveau précédent, mais a un plus petit intervalle de temps entre chaque répétition de la séquence.
Le niveau ? est le niveau le plus difficile de Blinken. Il a le même intervalle de temps que le niveau 2, mais chaque séquence est totalement aléatoire, plutôt que de suivre la séquence précédente comme dans le jeu standard.