Chapitre 3. Configuration de Akregator

La plupart des options de Akregator sont définies dans la boîte de dialogue de configuration de Akregator. La boîte de dialogue de configuration se trouve dans le menu dans ConfigurationConfigurer Akregator...

Général

L'onglet Général contient les options de base de Akregator et celles qui ne peuvent pas être mises dans une autre catégorie.

L'onglet Général
Global
Afficher l'icône de la boîte à miniatures

Affiche l'icône de Akregator dans la boîte à miniatures.

Utiliser les notifications pour tous les flux

Définit les notifications globales pour tous les flux. Cette option va annuler la valeur de notification individuelle pour chaque flux. Lorsque cette option est choisie, Akregator va vous avertir lorsque de nouveaux articles sont arrivés pour tout flux. Si vous désirez être averti pour seulement certains flux mais pas tous, laissez cette option non cochée et utilisez l'option de notification pour chaque flux spécifique en ouvrant la boîte de dialogue de propriétés individuelle à chaque flux.

Utiliser un téléchargement par intervalle

Si cette option n'est pas cochée, le téléchargement par intervalle n'est pas disponible. Cependant, si elle est cochée, vous pouvez paramétrer dans Télécharger les flux toutes les : l'intervalle de temps pendant lequel Akregator va automatiquement vérifier le téléchargement de nouvelles entrées. Remarquez que le téléchargement des articles génère du trafic et donc peut être coûteux pour le fournisseur qui héberge le flux que vous lisez. Certains sites peuvent même bloquer les connexions depuis votre ordinateur si vous essayez de télécharger les flux trop souvent. En général, 30 minutes est un bon choix.

Télécharger les flux toutes les :

Ceci n'est disponible que si Utiliser un téléchargement par intervalle est coché. Vous pouvez spécifier l'intervalle de temps après lequel les flux sont téléchargés pour voir si de nouveaux articles sont disponibles. La valeur par défaut est de 30 minutes.

Démarrage
Marquer tous les flux comme lus au démarrage

Quand ceci est coché, Akregator va marquer tous les flux comme lus lorsqu'il est lancé.

Télécharger tous les flux au démarrage

Si l'option est cochée, Akregator télécharge tous les flux juste après son démarrage.

Réseau
Utilise le cache du navigateur (moins de trafic réseau)

Lorsque cette option est cochée, les options du cache du navigateur de KDE sont utilisées lorsque les flux sont actualisés. Vous pouvez configurer le cache du navigateur de KDE dans la boîte de dialogue de configuration de Konqueror.

Note

Vous devriez laisser cette option activée chaque fois que possible. Désactiver cette option engendre un trafic plus important sur le réseau. Le trafic causé par les agrégateurs qui n'utilisent pas de cache augmente le coût pour les fournisseurs et peut diminuer le nombre de flux offerts dans le futur.