Ajouter un flux

Akregator vous fournit des flux par défaut qui concernent KDE - bien sûr, vous voudrez probablement ajouter vos propres flux. De bons candidats sont les sites de nouvelles que vous visitez régulièrement.

  • Allez dans le menu Flux et choisissez Ajoutez un flux... ou utilisez le raccourci clavier par défaut (Inser). La boîte de dialogue suivante apparaît, avec un champ intitulé URL du flux :

    Ajouter un nouveau flux

  • Saisissez planet.ubuntu.com ou http://planet.ubuntu.com dans le champ de saisie de texte à côté de l'étiquette URL du flux et cliquez Ok.

  • La boîte de dialogue des propriétés du flux apparaît et vous pouvez modifier les options par défaut. Lorsque vous êtes satisfait des options de configuration du flux, cliquez à nouveau sur Ok.

    La boîte de dialogue des propriétés du flux

  • Maintenant, « Planet Ubuntu » a maintenant été ajouté dans votre liste des flux.

Il existe de nombreuses autres façons pour trouver et ajouter des flux intéressants. Dans KDE, les sites Internet visités avec Konqueror afficheront le rectangle "RSS" bien connu en bas à droite si un flux de nouvelles compatible est détecté sur le site Internet. Faites un clic gauche de souris sur l'icône et choisissez Ajouter ce flux à Akregator :

Trouver automatiquement des flux avec Konqueror

Sur les pages Web ayant cette icône « RSS » , faites un clic droit sur l'icône et choisissez dans le menu contextuel Copier l'adresse du lien :

Trouver des flux automatiquement avec Konqueror

Basculer vers Akregator, sélectionnez Ajouter un flux... et Fournir une URL

Tous les flux ajoutés en utilisant cette procédure apparaissent dans le dossier Flux importés dans la liste des flux. A partir de là, vous pouvez utiliser votre souris pour les faire glisser vers un autre dossier.