Lancer KMyMoney

De manière générale, vous lancerez KMyMoney depuis une icône ou le menu de démarrage de votre environnement de bureau. Dans ce cas, le comportement par défaut de KMyMoney est d'ouvrir le dernier fichier ouvert. Néanmoins, dans certains cas, vous aurez envie ou besoin de lancer KMyMoney depuis la ligne de commande.

Pour une description complète de toutes les options disponibles en ligne de commande, consultez la page man de KMyMoney. Néanmoins, nous décrirons deux cas particuliers ici.

kmymoney -nL'option -n indique à KMyMoney de ne pas ouvrir le dernier fichier ouvert. Ca peut être utile si le programme plante au démarrage.

kmymoney <emplacement du fichier>Donner à KMyMoney un nom de fichier via la ligne de commande lui indique d'ouvrir ce fichier et non le dernier fichier ouvert. Vous pouvez utiliser le nom de n'importe quel fichier KMyMoney valable, comme décrit dans le chapitre sur les formats de fichiers. De plus, cette fonctionnalité peut être utilisée pour importer un fichier GnuCash.