Effectuer des copies de secours

Maintenant que vous avez créé quelques comptes et saisi des opérations il serait bon de faire une sauvegarde. Le fichier utilisé par KMyMoney étant un fichier Unix standard, vous pouvez tout simplement le copier vers un autre endroit pour le sauvegarder ou utiliser la fenêtre fournie par KMyMoney. Il vaut mieux utiliser la fenêtre, car si un jour KMyMoney utilise un autre format de fichier, comme une base SQL, alors il sera beaucoup plus difficile de copier le fichier manuellement.

Pour effectuer une copie de secours de votre fichier à travers KMyMoney, sélectionnez Sauvegarde dans le menu Fichier et saisissez le dossier où vous souhaiteriez que le fichier soit copié. Si le dossier à besoin d'être monté en premier lieu, vous devrez avoir les privilèges suffisants et cocher la case Monter ce dossier avant de sauvegarder puis cliquer sur OK.

Le fichier sera copié dans le dossier spécifié avec la date actuelle concaténée à la fin du nom du fichier pour qu'il vous soit facile de voir à quelle date le fichier a été enregistré.