Créer les comptes

Vous pouvez créer un compte de deux façons différentes décrites ci-après :

En utilisant le menu

Pour créer un compte en utilisant le menu sélectionner CompteNouveau Compte.

En utilisant la vue Comptes

Pour créer un compte en utilisant la vue comptes cliquez sur l'icône Comptes dans le sélecteur de vues puis faites un clic droit sur la ligne Actif de l'arborescence et sélectionnez Nouveau Compte dans le menu contextuel. La notion d'Actif /Passif et tous les autres types de comptes seront étudiés plus en détail dans ce manuel.

Astuce

Notez que KMyMoney utilise beaucoup les menus contextuels à travers toute l'application. Si vous ne parvenez pas à savoir comment effectuer une opération, essayez de faire un clic droit là où vous vous attendez à voir une fonctionnalité.

Quelle que soit la méthode utilisée, créer un compte ouvre l'Assistant de Paramétrage d'un Nouveau Compte. Cet assistant vous accompagnera étape par étape dans le processus de création d'un compte, récoltant les informations nécessaires à chaque étape. Pour naviguer à travers les pages cliquez sur les boutons Précédent et Suivant.

Créez un compte en utilisant une des deux méthodes précedemment mentionnées pour continuer. Une description complète de la création des comptes peut être trouvée dans la section Comptes.

Maintenant qu'un ou plusieurs comptes existent dans KMyMoney, le résumé de ces comptes est affiché sur la vue d'Accueil. Vous pouvez créer des opérations manuellement dans la vue Registres ou mettre en place des opérations automatiques à travers la vue Opérations Récurentes.