La vue calendrier

L'onglet « calendrier » affiche les opérations récurrentes sous forme de calendrier pour aider à mieux voir quand arrivent les diverses échéances. Pour passer à cette vue cliquez sur l'onglet Vue calendrier

Vue calendrier

Le type de calendrier peut être changé en utilisant le bouton Sélectionnez le style. Pour le moment, il existe seulement deux types de calendriers : semaine et mois. La vue mensuelle est affichée par défaut et est habituellement la plus utile. Naviguez dans le temps en utilisant les boutons en haut à droite comme vous le feriez avec un calendrier de saisie de date.

Pour chacun des jours avec des opérations récurrentes, le nombre d'opérations pour ce jour est affiché dans le calendrier.

Pour voir les opérations qui tombent sur un tel jour, déplacez le pointeur de la souris sur le chiffre en surbrillance et une fenêtre s'ouvrira, vous présentant le résumé de la première opération récurrente.

Si plus d'une opération arrivent ce jour là, vous pouvez les afficher successivement en utilisant les boutons marqués d'une flèche dans les coins en haut de cette fenêtre.

Si vous trouvez que cette fenêtre est encombrée de nombreuses opérations et que vous voulez ne voir qu'un seul type d'opération, il est possible de le faire en déployant la liste déroulante Sélectionnez les récurrences en haut de la vue et en ne cochant que les types d'opérations à afficher.

Pour faire disparaître un type décochez simplement sa case dans la liste déroulante.