Détails supplémentaires sur le bénéficiaire

Informations personnelles

Pour voir et modifier les informations personnelles d'un bénéficiaire particulier, choisissez le bénéficiaire dans la liste et choisissez l'onglet « Adresse ». Pour modifier ces informations, éditez la zone de détails directement et cliquez sur le bouton « Mettre à jour » quand vous avez fini.

Informations personnelles

Configuration de la correspondance d'opérations

Vue générale

KMyMoney est capable d'affecter automatiquement le bénéficiaire à une opération importée. Ceci peut être pratique lorsque vous importez des opérations de votre établissement bancaire, quand le nom du bénéficiaire varie légèrement ou pire, quand son nom change totalement.

Par exemple, supposons que votre remboursement d'emprunt vous arrive de votre banque une fois comme ceci « SUNTRUST BANK MAPLE VALLEY, GA 111506 » et la fois d'après comme cela « SUNTRUST BANK MAPLE VALLEY, GA 121606 ». Vous apprécieriez que l'opération soit à chaque fois affectée à votre bénéficiaire, en l'occurrence « SunTrust ». La fonction de correspondance des opérations est faite pour vous !

Détails de la mise en correspondance du bénéficiaire

Configuration

Depuis l'onglet « Correspondance » vous pouvez définir la configuration de la mise en correspondance. Trois options s'offrent à vous :

  • Pas de correspondance. Ceci désactive cette fonctionnalité pour ce bénéficiaire. C'est l'option par défaut pour tous les bénéficiaires.

  • Correspondance avec le bénéficiaire. Active la fonctionnalité et utilise le nom du bénéficiaire lui-même comme clé de mise en correspondance.

  • Correspondance avec un nom listé ci-dessous. Active la fonctionnalité et vous permet de saisir une liste de clés (noms) de votre choix. En général, une chaîne de caractère simple convient parfaitement. Cependant, en pratique, les clés sont prises comme expressions rationnelles, aussi est-il possible de mettre en correspondance des motifs complexes.

Vous pouvez également décider si vous voulez ignorer la casse de la clé. Si vous décidez ainsi, la clé « SunTrust » mettrait en correspondance aussi bien « SUNTRUST BANK » que « SunTrust Bank ».

Importation d'opérations

Quand vous importez des opérations en utilisant la fonction d'importation QIF, ou en utilisant un module externe tel que OFX ou AqBanking, les clés que vous avez déclarées seront prises en compte. Si la clé pour un de vos bénéficiaires est trouvée n'importe où dans le nom du bénéficiaire de l'opération importée, le bénéficiaire correspondant de votre liste sera affecté à cette opération. En conséquence, le clé « SunTrust » mettra en correspondance, aussi bien « SUNTRUST BANK MAPLE VALLEY,GA » que « MORGENSUNTRUST&LOAN ». Aussi devez-vous choisir vos clés avec la plus grande attention.

Note

Si un bénéficiaire d'une opération correspond à plus d'une clé, le comportement n'est pas défini. KMyMoney choisira arbitrairement entre les diverses solutions possibles.