Chapitre 7. Catégories

Roger Lum

Version 4.5 (2010-07-25)

L'écran des Catégories fournit un résumé de toutes les catégories existantes sous lesquelles les opérations sont enregistrées. Les catégories sont séparées en revenus et dépenses, et un solde est affiché pour chaque catégorie.

Créer des catégories

Pour créer une nouvelle catégorie, sélectionnez CatégorieNouvelle catégorie dans le menu. Vous pouvez aussi sélectionner un parent dans la vue Catégories, faire un clic droit dessus et sélectionner l'option Nouvelle Catégorie. Quelle que soit la manière utilisée, cela ouvrira l'assistant à la création de nouvelles catégories. Saisissez le nom de la nouvelle catégorie et sélectionnez la devise si celle par défaut n'est pas correcte. Dans l'onglet Hiérarchie, assurez-vous que le compte parent est sélectionné. Enfin, dans l'onglet Taxe, vous pouvez choisir de cocher la prise en charge de la TVA ou d'inclure cette catégorie dans certains rapports liés aux taxes.

Saisissez le nom de la catégorie et cliquez sur OK pour enregistrer la nouvelle catégorie. Pour créer une hiérarchie complète de comptes, séparez les noms par deux-points (:) comme dans Factures:Voitures:Essence.