Édition d'un compte

Pour éditer un compte particulier, faites un clic droit sur ce compte et choisissez Éditer compte... ou avec ce compte, ouvrez le registre et choisissez AccountÉditer compte.... Une fenêtre, comprenant plusieurs onglets, s'ouvre ; chacun de ces onglets vous permet alors de modifier des données du compte. Pour plus d'information, reportez-vous a la section Création d'un compte.

Édition des information d'un comptes

Général . Vous pouvez visualisez les différentes informations du compte. et également changer le nom. la date d'ouverture, et d'autres paramètres de base du compte.

Établissement . Vous pouvez visualisez et modifier l'établissement associé au compte et le numéro de compte. Vous pouvez également créer un nouvel établissement ici.

Hiérarchie. Vous pouvez modifier le compte parent en cliquant sur un autre compte parent dans cet affichage de la hiérarchie des comptes.

Limites. Cet onglet n'apparaît que dans les cas de comptes d'actif ou de dettes. En saisissant des montants dans ces champs, vous serez prévenu par KMyMoney quand le solde du compte atteindra ces montants.

Taxes. C'est ici que vous pouvez voir si le compte est un compte fiscalisé et décider de l'inclure ou pas dans les rapports fiscaux.

Paramétrage pour la gestion bancaire en ligne. Cet onglet n'est présent que si le compte a été associé à un compte en ligne. Il comprend trois sous-onglets.

  • Détails du compteCe sous-onglet présente l'état de la connexion en ligne, l'établissement de courtage et le numéro de compte. Il vous permet aussi de définir ou de modifier votre mot de passe de connexion.

  • Détails OFX C'est ici que vous pouvez définir certains paramètres que KMyMoney utilise lors d'une connexion OFX avec l'établissement. Ceci ne sera nécessaire qu'en cas d'erreurs lors de la première connexion au compte en ligne, ou si l'établissement change de serveur OFX ultérieurement.

  • Détails d'importation