Ouvrir un fichier de base de données Kexi existant

Il y a deux manières d'ouvrir un fichier de base de données Kexi existant :

Ouvrir un fichier de base de données en utilisant la boîte de dialogue d'ouverture de projet

  • Lancez Kexi. Vous devriez voir la boîte de dialogue de démarrage Bienvenu dans Kexi, qui vous permet de sélectionner l'un des projets récemment utilisés pour l'ouvrir.

  • Si le projet n'apparaît pas sur la page des projets récemment utilisés, choisissez Ouvrir... (Ctrl+O). Vous verrez la boîte de dialogue suivante :

  • À partir de la barre d'emplacement, sélectionnez un dossier contenant le fichier que vous recherchez.

  • Vous pouvez soit choisir un fichier qui sera immédiatement ouvert. De façon alternative, vous pouvez saisir dans la boîte d'édition Nom : et cliquez sur Suivant.

Notes

  • Par défaut, la liste déroulante Filtre : sélectionne Tous les fichiers pris en charge (*.kexi, *.kexic, *.kexis, *.mdb). Au cas où le fichier que vous recherchez aurait une autre extension, vous pouvez modifier la sélection de la liste déroulante Filtre : en choisissant Tous les fichiers pour afficher tous les fichiers disponibles (quelle que soit leur extension).

  • Si vous avez sélectionné un fichier d'un type externe, comme un fichier .mdb de MS Access, Kexi va vous fournir les options pour importer le fichier.

  • Si vous avez sélectionné un fichier de données de connexion (avec l'extension .kexic) ou un fichier de raccourci vers un projet sur le serveur de bases de données (avec l'extension .kexis), Kexi va afficher les dialogues appropriés.

Ouvrir un fichier de base de données Kexi existant en cliquant sur l'icône du fichier « kexi »

  • Cliquez sur l'icône du fichier depuis votre navigateur de fichier ou bureau. Kexi va ouvrir ce projet de base de données automatiquement.

Notes

Remarque concernant les accès distants à des fichiers de base de données. Vous pourriez vouloir ouvrir un fichier de base de données situé sur une source distante (par exemple un serveur Internet ou FTP ou un dossier partagé d'un réseau MS Windows). KDE vous permet d'ouvrir des fichiers depuis une source distante directement dans vos applications et d'enregistrer vos modifications à la source, mais, ce n'est pas le cas avec les fichiers de base de données. En cliquant sur un fichier de base de données situé sur une source distante, une copie de ce fichier va être téléchargée dans un dossier temporaire de votre ordinateur et toutes vos modifications seront effectuées sur ce fichier local. L'original distant de ce fichier restera inchangé. Par conséquent, il est recommandé de copier (télécharger) tout d'abord, le fichier sur votre ordinateur, puis d'ouvrir le fichier et le recopier sur la source distante si vous voulez le conserver à jour.