Chapitre 2. KWallet Manager

KWallet Manager réalise plusieurs fonctions. D'abord, il vous permet de voir si n'importe quel portefeuille est ouvert, l'identification des portefeuilles et quelles applications utilisent chaque portefeuille. Vous pouvez déconnecter l'accès d'une application à un portefeuille depuis le KWallet Manager.

Vous pouvez aussi gérer les portefeuilles installés sur le système, créant et supprimant les portefeuilles et manipulant leur contenu (modifier les clés...).

L'application KWallet Manager est lancée avec ApplicationsConfigurationOutil de gestion de portefeuille KDE depuis le lanceur d'application. Vous pouvez aussi lancer KRunner avec Alt+F2 et saisir kwalletmanager.

Une icône dans la boîte à miniatures indique que le portefeuille est ouvert :



Quand tous les portefeuilles sont fermés, l'icône s'adaptera en affichant un portefeuille fermé :



Un clic sur l'icône de portefeuille affiche une fenêtre de KWallet Manager affichant tous les portefeuilles disponibles sous forme d'icônes qui reflètent leur état actuel, soit ouvert, soit fermé.



Le menu contextuel de KWallet Manager

Un clic avec le bouton droit sur un portefeuille dans la fenêtre de KWallet Manager offre les fonctionnalités suivantes :

Nouveau portefeuille...

Crée un nouveau portefeuille. Une boîte de dialogue s'ouvrira, réclamant un nom pour le nouveau portefeuille que vous souhaitez créer.

Ouvrir... (Entrée)

Ouvre le portefeuille. Lorsque le portefeuille est ouvert, son contenu est affiché dans une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier le contenu du portefeuille. Vous pouvez également double-cliquer sur l'icône du portefeuille pour l'ouvrir. Si le portefeuille n'est pas déjà ouvert, on vous demandera le mot de passe. Voyez ci-dessous pour plus de détails sur l'utilisation de la fenêtre du portefeuille.

Modifier le mot de passe...

Modifie le mot de passe maître du portefeuille.

Déconnexion

Déconnecte une application du portefeuille. Les applications actuellement connectées apparaîtront dans un sous-menu.

Fermer (Ctrl+W)

Forcer la fermeture du portefeuille.

Supprimer (Suppr)

Supprime le portefeuille