La fenêtre du portefeuille

Un double-clic sur un portefeuille dans la fenêtre de KWallet Manager ouvrira une nouvelle fenêtre affichant le contenu du portefeuille. Un portefeuille peut contenir plusieurs dossiers, qui permettent de stocker les informations sur les mots de passe. Par défaut, un portefeuille contient les dossiers « Form Data » et « Passwords ».

La fenêtre contient trois sections :



  • Une ligne de recherche pour filtrer les éléments du portefeuille courant

  • La vue arborescente des dossiers contenu dans le portefeuille. Cliquez sur les symboles> / v pour développer ou replier la vue arborescente.

  • Le contenu de l'entrée de dossier sélectionné sur le coté droit

Les dossiers peuvent être ajoutés ou supprimés avec le menu contextuel, et la sélection d'un dossier mettra à jour la liste des entrées du dossier et affichera un sommaire. En sélectionnant une entrée de dossier, le panneau de contenu des entrées sera mis à jour, et vous autorisera à modifier cette entrée.



Les entrées peuvent aussi être créées ou supprimées par le menu contextuel pour le contenu du dossier.

Tous les dossiers et entrées peuvent être glissés / déposés dans les autres portefeuilles ou dossiers respectivement. Ceci permet à un utilisateur d'empaqueter facilement un nouveau portefeuille pour un transfert vers un autre environnement. Par exemple, un nouveau portefeuille peut être créé et copié sur une périphérique flash amovible. Les mots de passe importants peuvent être transférés ici, de telle manière que vous les rendiez disponibles dans d'autres emplacements.