La boîte de dialogue d'information

La boîte de dialogue d'information est obtenue en cliquant avec bouton gauche de la souris sur n'importe quel élément. C'est l'endroit où vous obtenez des informations sur un élément. À l'aide des boutons en bas de la boîte de dialogue, vous pouvez changer l'élément qui est affiché sans fermer la boîte de dialogue.

Vue d'ensemble des données

La page Vue d'ensemble des données vous donne des informations sur différentes données relatives à l'élément.

En fonction des données disponibles dans Kalzium vous verrez différents rayons pour l'élément. Le rayon de covalence est le rayon d'un atome neutre de l'élément dans une molécule. Un exemple pourrait par exemple être la distance O-H dans l'eau. Le rayon atomique est le rayon d'un atome élémentaire, c'est-à-dire non lié à quoi que ce soit. Le rayon de van der Waals est défini comme la distance de deux atomes du même élément dans deux molécules identiques, par exemple deux atomes de carbone dans le propane. Le dernier rayon disponible est le rayon ionique qui prend en compte la charge.

La masse d'un élément est la moyenne des masses de ses isotopes pondérées par leur pourcentage respectif.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium


Orbitales de Bohr

La page Modèle de l'atome affiche les orbitales atomiques. Chaque cercle représente une orbitale atomique et chaque point jaune un électron.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium


Isotopes

La page Isotopes vous donne des informations sur les isotopes d'un élément.

Masse

La masse de cet isotope.

Neutrons

Le nombre de neutrons que cet isotope possède.

Pourcentage

Le pourcentage d'atomes étant de ce type d'isotope. Aussi appelé abondance.

Temps de demi-vie

Seuls les isotopes instables ont un temps de demi-vie. Il est défini comme le temps au cours duquel la moitié des isotopes s'est désintégrée.

Énergie et mode de désintégration

Quelques isotopes sont connus pour émettre des particules radiatives durant le processus de désintégration radioactive. Chaque désintégration dégage une quantité donnée d'énergie, laquelle est notée avec le mode de désintégration.

Spin et parité

Le spin du noyau et sa parité.

Moment magnétique

Le moment magnétique dipolaire du noyau. Mesuré en unités de magnéton nucléaire.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium


Divers

La page Divers vous donne d'autres informations sur l'élément courant, incluant sa date de découverte et l'origine de son nom.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium


Spectre

La page Spectre vous donne le spectre des éléments. Vous pouvez choisir la gamme de longueurs d'onde, les unités et le type de spectre. Le tableau d'intensité peut être vu dans la partie en bas à droite de la page.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium


Informations supplémentaires

La page Informations supplémentaires vous donne des liens vers les articles de Wikipédia, du Jefferson Lab, et de WebElements.


La boîte de dialogue d'information de Kalzium