Annexe A. Installation

Jack H. Ostroff

Version 4.6 (20-07-2011)

Cet appendice s'adresse en priorité à l'installation de KMyMoney sur le système d'exploitation Linux®. La dernière section aborde les autres systèmes d'exploitation.

Comment obtenir KMyMoney

Même si KMyMoney existe depuis de nombreuses années, nous travaillons toujours sur l'intégration complète à KDE. Les précédentes versions stables (1.0.x) nécessitaient des librairies de KDE 3, qui n'étaient donc pas disponibles sur les distributions Linux plus récentes ayant déjà migré vers KDE 4. Néanmoins, avec la sortie de la version 4.5, en août 2010, KMyMoney pouvait être facilement compilé et installé sur toute version de KDE supérieure ou égale à 4.3. La version 4.6 actuelle requiert quant à elle, la version 4.6 de KDE en particulier pour les librairies « kdelibs » et « kdepimlibs ».

Le reste de cette section décrira l'installation de KMyMoney en utilisant le processus d'installation standard pour votre distribution Linux. La section suivante discutera de la compilation à partir des sources.

Paquets de distribution officiels

La meilleure façon d'installer KMyMoney est d'utiliser le gestionnaire de paquets de votre distribution, à savoir apt-get, yum, portage ou pacman. Il s'occupera de toutes les dépendances et librairies nécessaires. Même si cela prendra quelques temps après la sortie de cette version pour que toutes les distributions ajoutent KMyMoney à leurs dépôts officiels, veuillez commencer par essayer cette méthode.

Dépôts non pris en charge

Beaucoup de distributions Linux disposent d'utilisateurs qui fournissent des dépôts non pris en charge qui proposent des paquets plus à jour que ceux des dépôts officiels des distributions. Une liste de ceux-ci peut être trouvée sur la page d'accueil de KMyMoney.