Saisie d'échéance d'opérations récurrentes

Saisir une échéance d'opération récurrente signifie saisir effectivement une opération dans le registre en utilisant les informations spécifiées dans l'opération récurrente. Les échéances d'opérations récurrentes peuvent être saisies de quatre façons différentes :

  • Manuellement, en cliquant avec le bouton de droite sur une opération récurrente de la liste

  • Manuellement via la fenêtre pop-up dans la vue calendrier

  • KMyMoney peut les saisir automatiquement sans votre intervention au démarrage

  • KMyMoney peut les saisir avec votre intervention pendant l'importation en ligne ou pendant l'importation d'un relevé électronique.

Saisie manuelle d'échéances d'opérations récurrentes

Vous pouvez saisir une échéance d'opération récurrente à la main en cliquant avec le bouton de droite sur une opération récurrente de la liste et en choisissant Saisir l'échéance suivante dans le menu contextuel ou en cliquant sur le bouton Saisir de la fenêtre pop-up dans la vue calendrier.

Confirmation de la saisie d'une échéance

Après avoir choisi l'une des deux méthodes, une boîte de dialogue contenant les informations issues de l'opération récurrente vous est présentée.



Vous pouvez modifier les informations. Après avoir vérifié que tout vous convient et cliqué sur le bouton Ok, une opération sera ajoutée au registre et la date de prochaine échéance sera mise à jour. Si vous avez apporté des modifications, une boîte de dialogue supplémentaire vous sera proposée, vous donnant la possibilité d'accepter ou de rejeter les choix. Vous pourrez ainsi choisir entre, « annuler les changements et revenir aux valeurs originales », « saisir ces valeurs pour cette fois seulement », ou « toutes les futures occurrences de cette récurrence auront ces valeurs ».



Sélectionnez ce que vous voulez faire avec les valeurs présentées et cliquez sur Ok ou sur Annuler

Laisser KMyMoney saisir l'échéance de l'opération récurrente pour vous.

En alternative, KMyMoney peut, au démarrage, vérifier quelles échéances d'opérations récurrentes sont dues et les saisir pour vous si les options appropriées ont été cochées lors de la configuration de l'opération récurrente.

Si l'option n'a pas été cochée, KMyMoney affiche la boîte de dialogue mentionnée plus haut et vous pouvez suivre les étapes indiquées ici. Si vous avez coché l'option « Le montant est une estimation.. », KMyMoney ouvre également cette boîte de dialogue pour que vous puissiez saisir le montant réel s'appliquant à cette échéance.

Vous pouvez aussi choisir que KMyMoney ne vérifie pas quelles échéances sont dues au démarrage en décochant l'option dans la boîte de dialogue de configuration. Dans ce cas, toutes les échéances dues seront présentées dans la page d'accueil pour être saisie à la main.