Modification de la configuration des opérations

Il existe un certain nombre d'options qui changent l'apparence et le comportement de la vue « registre » en ce qui regarde les opérations. Ces options sont accessibles en choisissant Configuration Configurer KMyMoney dans la barre de menu et en cliquant sur l'icône Registre dans le bandeau à gauche.

La plupart des options se comprennent sans explication. Par souci de clarté, certaines font l'objet d'une explication ci-dessous.

  • Afficher le formulaire de l'opération (dans l'onglet « Afficher ») - lorsque décoché, masque le formulaire de saisie des opérations en bas du registre. Les opérations doivent alors être saisies directement en cliquant sur une ligne vide en bas de la liste des opérations. Un formulaire plus compact apparaît alors sur cette ligne.

Ces images montrent l'allure de la zone de saisie directe en comparaison du formulaire en bas du registre.

Le formulaire de saisie des opérations en bas du registre


Formulaire de saisie des opérations (en bas)

Saisie directe des opérations


Saisie directe

  • Conserver les modifications lors de la sélection d'une opération ou répartition différente (dans l'onglet « Saisie des données » ) - en sélectionnant une nouvelle ligne dans la liste d'opération ou une nouvelle ligne de répartition dans l'éditeur de répartitions, les modifications sont enregistrées par opposition au fonctionnement par défaut pour lequel vous devez cliquer sur le bouton marqué d'une coche verte pour enregistrer les modifications.