Saisie directe des opérations dans la liste


Saisie directe des opérations

La seconde méthode pour saisir une opération dans le registre consiste à éditer la liste directement.

Pour ce faire, vous devez d'abord faire savoir à KMyMoney que vous ne souhaitez pas utiliser le formulaire en ouvrant la boîte de dialogue de configuration et en décochant l'option Afficher le formulaire de l'opération.

Pour le faire, sélectionnez Configurer KMyMoney dans la barre de menu, puis l'icône Registre dans le bandeau de gauche. L'option à décocher est Afficher le formulaire de l'opération. Pour terminer, cliquez sur le boutonOk et vous êtes alors en mesure de saisir les opérations directement.

Commencer l'édition

Pour saisir une opération dans le registre, vous pouvez cliquer sur une entrée vide, saisir la combinaison de touches Ctrl+Ins, ou cliquer sur le bouton Nouveau au bas de la fenêtre. Les touches de direction vers le haut et vers le bas vous permettent de naviguer à travers la liste. Après un appui sur Entrée ou un double clic sur une entrée, la liste des opérations affiche les champs nécessaires à la saisie d'une opération et attend vos saisies.

Pour vous déplacer de champ en champ, appuyez sur la touche Tab et quand vous avez terminé appuyez sur la touche Entrée pour enregistrer les modifications ou sur la touche Échap pour annuler.

Dans le cas ou l'option Utiliser la touche entrée pour se déplacer dans les champs est cochée dans la boîte de dialogue de configuration, la touche Entrée vous fait passer au champ suivant comme la touche TAB, sauf pour le dernier champ pour lequel les données sont enregistrées.

Le choix de la méthode de saisie des opérations vous appartient et n'est qu'une question de préférence personnelle.