Chapitre 5. Etablissements

Roger Lum

Version 4.5 (2010-07-25)

L'écran des établissements fournit un résumé de tous les comptes groupés par établissement. Les comptes d'actif sont symbolisés par une flèche noire et ceux de passif par une flèche rouge.

L'écran des Etablissements affiche plusieurs colonnes, dont le type de compte et le solde de chaque compte. Il affiche aussi le solde global de tous les comptes dans chaque établissement.


vue des établissements

Options des Etablissements

Faire un clic droit sur le nom d'un établissement affiche un sous-menu Options des Etablissements et plusieurs fonctionnalités. Sélectionner Nouvel établissement... ouvre la fenêtre Nouvel établissement où vous pouvez saisir toutes les informations nécessaires à la création d'un nouvel établissement. Sélectionner Editer l'établissement... ouvre une fenêtre où vous pouvez éditer les détails de l'établissement comme le nom et l'adresse. Sélectionner Supprimer l'établissement... supprime l'établissement et tous les comptes associés. Gardez en mémoire que vous ne pourrez supprimer un établissement que si vous supprimez tous ses comptes, et que vous ne pourrez supprimer un compte associé que dans le cas ou aucune opération ou opération récurrente ne s'y réfère. Sélectionner Nouveau compte... vous permet de créer un nouveau compte, ce qui est décrit plus en détail dans la section suivante.


Sous-menu options de l'établissement

Nouvel établissement


Nouvel établissement

REMARQUE : Vous devez ouvrir un fichier avant de pouvoir créer un nouvel établissement. Si vous n'avez pas encore ouvert de fichier, vous devrez créer un nouveau fichier.

Seul le nom est indispensable dans la fenêtre de nouvel établissement, tous les autres champs sont optionnels. Comme dans la fenêtre d'informations personnelles, ces données ne sont pas encore utilisées à l'heure actuelle par KMyMoney, mais seront nécessaires dans les versions futures pour certaines fonctionnalités. En particulier le Numéro de Routage et le BIC (Code Identifiant de Banque) seront nécessaires pour les fonctionnalités de banque en ligne.