Chapitre 21. Formats de fichiers

Thomas Baumgart

Version 4.5 (2010-07-25)

Sauf si vous choisissez d'utiliser une base de données relationnelle, KMyMoney range toutes vos données financières dans un fichier dont le nom se termine par .kmy. De même, sauf si vous utilisez une option de ligne de commande lui demandant de ne pas le faire, quand vous lancez KMyMoney, il ouvre le fichier qu'il avait ouvert en dernier. Cependant, il est important de savoir qu'il n'y a pas qu'un seul type de fichier que KMyMoney peut utiliser pour conserver vos données financières.

Ce chapitre décrit les formats dans lesquels KMyMoney conserve ses données sous une forme permanente sur le disque dur. En général, KMyMoney range ses informations sous la forme d'un document XML. Selon le format réel ce document XML sera écrit

Fichier de texte simple

Ceci est le format le plus consommateur de place, car aucune compression n'est effectuée. Ce format n'est pas prévu pour une utilisation normale, mais est fourni pour faciliter la recherche d'erreurs et pour offrir la possibilité de modifier le fichier à la main. Si vous terminez le nom d'un fichier par .xml, ce dernier sera rangé dans ce format.

Attention

La modification manuelle du fichier n'est pas recommandée à l'utilisateur normal, et devrait être seulement faite si le fonctionnement intime de KMyMoney est pleinement compris ou si vous vous appuyez sur des instructions des développeurs. Ne reprochez rien aux développeurs de KMyMoney si vous avez corrompu vos données. Vous êtes averti !