Taux de change pour les devises

Saisir les prix manuellement

L'éditeur de la base des prix vous permet de saisir les taux de change entre devises ou les coûts des investissements. Vous pouvez le faire apparaître en utilisant les entrées de menu OutilsPrix....


Editeur de prix des devises

Dans KMyMoney un « Prix » est le prix d'une devise exprimé en une autre devise. Par exemple, au moment où j'écris ceci, le prix d'1 EUR en nombre de USD est 1.42; ce qui veut dire qu' 1 USD coûte 1.42 EUR. La première devise est celle achetée ou vendue, et la seconde est la devise utilisée pour l'acheter ou la vendre.

Quand vous cliquez sur le boutton Nouveau, vous obtenez la fenêtre de Saisie d'un Nouveau Prix. Saisissez la première devise (EUR dans l'exemple ci-dessus) dans le champ Titre. Saisissez la seconde devise (USD dans l'exemple ci-dessus) dans le champ Devise. Saisissez la date effective du prix dans le champ Date.


Saisie d'un nouveau Prix

Mise à jour des devises en ligne

KMyMoney récupèrera les taux de change en ligne. Une fois que vous avez saisi un prix pour une paire de devises, la fonctionnalité de quotation en ligne listera toujours cette paire dans ses options.

Consultez la section Quotations en Ligne dans le chapitre Investissements pour plus de détails.